La DS et la 2CV élues voitures préférées des français

La DS et la 2CV élues voitures préférées des français

La DS et la 2CV élues voitures préférées des français

Suite à un sondage réalisé par RTL à l’occasion de la 500ème émission Auto-Radio de la chaîne, il a été révélé que la Citroën DS et 2CV sont les voitures favorites des français.

citroen-ds.jpg

Contre toute attente, une liste de 20 modèles de voiture ont été préalablement présentées pour aider les personnes à se retrouver, ces modèles sont évidemment les modèles qui ont un impact chez les français durant les 70 dernières années. Et comme cité plus haut les préférées des français sont la DS et 2CV.

La DS et la 2CV à égalité sur la première marche

Dans le résultat du sondage, la DS et 2CV ont chacune dans les 37 % des votes, mais la DS obtient encore deux voix de plus que la 2CV. La DS et 2CV sont pratiquement au même pied d’égalité dans le cœur des français dans le domaine de l’automobile. Finalement, les voitures préférées des français sont toujours le produit de l’industrie automobile française et dans le cas présent il s’agit de Citroën. Ce sondage a pourtant provoqué des polémiques car beaucoup de français admettent que la DS et 2CV ont certes révolutionné l’histoire de l’automobile toutefois ils jugent que les voitures les plus couramment utilisées, donc aimées, sont les Renault. Mais dans le classement où se trouvent les voitures Renault par rapport à la DS et 2CV?

Les voitures Renault en 9ème position

Les voitures Renault arrivent donc en 9ème position dans le classement de ce sondage avec 21 % des voix pour la R5 et 19 % pour la Renault 4. Juste avant dans les précédentes positions on retrouve respectivement, les Volkswagen, la Coccinelle et la Golf, puis la Mini et la Peugeot 205 GTI, ensuite la Porsche 911 et la Peugeot 206.

peugeot-206.jpg

Mais pour beaucoup le résultat de ce sondage est encore discutable.