La nouvelle mégane GT s’offre un tour de piste au mans

La nouvelle mégane GT s’offre un tour de piste au mans

La nouvelle Mégane GT s’offre un tour de piste au mans

C’est durant le World Series by Renault que le constructeur automobile français a présenté la nouvelle mégane GT_ dévoilée la première fois au Salon de Francfort _ au public français, qui a fait un tour sur le circuit du Bugatti au Mans. 

salon-de-francfort.jpg

La mégane GT est en fait un dérivé sportif de la berline compacte de Renault. Ce nouveau modèle a un design plutôt futuriste selon quelques commentaires du public et la mégane GT reçoit majoritairement des avis positifs depuis sa sortie.

Une balade de la mégane GT sur le circuit Bugatti

La mégane GT a été conduite par les pilotes Laurent Hurgon et Jean Ragnotti sur la piste du Bugatti. Ce dernier a exprimé ses sensations après avoir roulé avec la mégane GT, deux fois sur le circuit avec l’ABS et l’ESP, et il a déclaré notamment que « l’équilibre de la voiture est excellent » et que celle-ci freine bien. Ragnotti a ajouté qu’il avait roulé en version sport avec les palettes au volant et que cela fonctionnait bien. Après cette première sortie avec la mégane GT, Ragnotti conclut en ces termes à son sujet : « J’ai un très bon feeling… » Avis aux amateurs du losange.

Performances techniques de la mégane GT

La mégane GT peut atteindre une vitesse maximum de 230 km/h, elle développe par ailleurs 180ch avec un moteur 4 cylindres en ligne ainsi que 16 soupapes placées en position transversale avant.

megane-gt.jpg

Cette voiture de course a des performances réellement hors normes et plaira à ceux qui aiment la vitesse bien évidemment, mais également ceux qui apprécient l’ergonomie et la puissance que ce bolide peut dégager sur la route. La mégane GT peut vous emmener aussi loin que vous le désirez et elle ne manquera pas de vous décevoir.