L’affaire Volkswagen : le scandale des émissions polluantes

L’affaire Volkswagen : le scandale des émissions polluantes

L’affaire Volkswagen : le scandale des émissions polluantes

Depuis quelques temps, les médias ne parlent que du fabricant allemand d’automobile volkswagen. Depuis certaines années, volkswagen produit et vend des voitures qui ont été équipées d’un logiciel frauduleux dans leurs moteurs.

volkswagen.jpg

La société allemande d’automobile a donc pour cela trompé tous les contrôleurs qui doivent mesurer le degré des émissions polluantes de toutes les voitures. De ce fait, ils doivent donc essayer de réparer les dommages collatéraux en payant la somme de 25 milliards d’euros. Volkswagen est donc sur une pente dangereuse qui l’amène tout droit à la chute.

Les moteurs diesel Volkswagen et le logiciel frauduleux

Toutes les voitures volkswagen produites depuis l’année 2002 ont été équipées du fameux logiciel interdit par la loi. Ces derniers ont été incrustés dans les moteurs des voitures, et grâce à ces logiciels le niveau des émissions polluantes qu’émettent les voitures sont remarquablement diminuées. Volkswagen a violé la loi en toutes connaissances de cause. Pour cela donc, la société d’automobile allemande se doit de remplacer tous les moteurs des véhicules qui ont été modifié frauduleusement et seront remplacé par des moteurs en bon et du forme.

Les réactions du groupe automobile allemand

Volkswagen a reconnu avoir bravé la loi et accepte de payer les amendes qui lui sont imposé. Par contre, Martin Winterkorn, qui était auparavant le PDG de Volkswagen à, quant à lui tout lié en bloc.

martin-winterkorn.jpg

Il a déclaré qu’il ne savait absolument rien de toute cette histoire de logiciels interdits qui étaient localisés dans les moteurs. Ce logiciel à été créé afin de faire baisser le niveau des émissions polluantes. Toute cette manigance a été planifiée pour mettre en avant les voitures de volkswagen et les rendre plus attrayantes pour faire croire aux éventuels clients et au public qu’elles respectent au maximum l’environnement.